Projection financière d’une entreprise à Lyon

Entrepreneur, dirigeant et chef d’entreprise : si vous êtes en train de lire ces quelques lignes, c’est que vous êtes probablement à la recherche d’un expert comptable capable de vous produire une projection financière de qualité à Lyon. Ne cherchez pas plus loin, notre cabinet Bourdat Finance dispose de toutes les compétences nécessaires à la production d’une telle étude.

La gestion prévisionnelle, un indispensable pour pérenniser une entreprise

La projection financière fait partie des principaux éléments qui composent la gestion prévisionnelle d’une entreprise. Quel est le but de faire des prévisions financières ? L’objectif principal est de disposer d’indicateurs à jour pour vous assurer de la viabilité de votre entreprise. Grâce à ces prévisions, vous pouvez notamment savoir si vous avez les épaules pour embaucher de nouveaux collaborateurs ou bien anticiper vos futurs besoins en termes de trésorerie. Si vous êtes en train d’étudier la faisabilité d’un projet, la création d’un prévisionnel est un indispensable avant d’aller faire le tour des banques pour demander des financements. Grâce à une bonne gestion prévisionnelle de votre structure, vous pourrez anticiper votre développement et savoir avec précision dans quelle direction vous vous orientez. Si vous ne vous êtes pas encore attelé à cette partie, pensez-y !

La projection financière pour votre entreprise : quelle méthode ?

Tous les dirigeants d’entreprise ne disposent pas forcément d’un background solide en comptabilité et gestion pour réaliser eux-mêmes leurs projections financières. Bien conscient de cette problématique, notre équipe a développé ce service qui s’adresse à des entreprises de toute taille, et ce peu importe leur secteur d’activité.

En premier lieu, il est indispensable de projeter vos dépenses et vos ventes en imaginant vos futures dépenses et votre futur chiffre d’affaires. Pour ce faire de la façon la plus juste possible, prenez en compte vos coûts d’exploitation et de fonctionnement. Pour vous aider, renseignez-vous auprès de vos confrères et effectuez des recherches pour identifier toutes les dépenses relatives à votre activité.

Dans le cadre d’un démarrage d’activité, votre projection financière doit effectuer sur les 12 premiers mois. Par la suite, vous pourrez l’établir sur un trimestre ou un semestre grâce aux données collectées que vous aurez pu affiner au fil du temps.

La projection financière consiste également à définir vos besoins financiers et à estimer s’ils sont en accord avec le potentiel chiffre d’affaires que vous allez réaliser.

Grâce à notre large panel de clients, nous avons déjà eu à réaliser des projections financières pour tous types de métiers et nous avons donc une vision globale de l’ensemble des dépenses à prévoir et du potentiel financier de nombreux secteurs d’activité.

Vous désirez en savoir plus ? Alors dans ce cas, contactez-nous pour nous faire part de votre projet d’entreprise et pour bénéficier des conseils de notre cabinet d’expert comptable pour votre projection financière !

L’article vous a plu ? Partagez le !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest